Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sarah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Les aventures de Sarah
Newsletter
21 juillet 2012

De retour a Tahiti, les fetes du Heiva

Ia Orana!

Je suis un peu en retard dans mes messages car je suis bien arrivee au Chili mais je tenais a vous faire partager quelques photos du Heiva (=ceremonie) qui a lieu pendant toute une partie du mois de juillet en Polynesie.

Nous avons donc vu un premier spectacle, celui des rapas dont fait partie une amie d Helene.

C etait magique! Ils degagent une telle energie sur scene et c est tres sportif pour eux car ils doivent danser une heure (pas plus, pas moins), ce spectacle est donne dans le cadre d une competition en Polynesie et le temps qu ils doivent respecter est un exemple de penalite.

Nous avons egalement fete dignement l anniversaire d Helene le soir meme, je vous laisse decouvrir les photos...

Parmi leurs traditions anciennes, vous pouvez voir egalement les courses de porteurs de fruits, le lancer de javelot, le 120 kgs qui consiste a porter un rocher de ce meme poids mais difficile a prendre et enduit de monoi pour donner plus de difficultes aux competiteurs.

Sans oublier les danses avec leurs beaux costumes, les chants...magnifique! J ignorai tout de la Polynesie, je n ai pas tout vu mais le peu m a donne envie d y retourner.

Je vous envoie un article du Chili tres bientot!

P1140969IMGP2117

 

P1150324P1150281P1150343

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon retour en enfance... ca fait plaisir!! merci pour toutes ses photos, la plage au sable noir, le marché avec tous les bijoux... que de souvenirs! Je suis contente pour toi, tu es toute belle sur les photos ma Sawa. On te fait de gros gros bisous
L
coucou ma petite pyton !! Je suis ravie de voir que tu es bien arrivée au Chili car comme tu le sais cette partie de ton voyage est celle qui me fais le plus peur. Tes photos sont toujours aussi belles et nous donnent toujours aussi envie de faire le même voyage que toi. Nous t'embrassons tres tres fort.
Publicité