Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sarah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Les aventures de Sarah
Newsletter
14 septembre 2012

Mon passage a l'orphelinat de Tambo!!! et visite a Ayacucho

!Hola Todos!

Voici maintenant plus de 3 semaines que j'ai passe de grands moments a l'orphelinat de Tambo...

Tambo est un petit village qui se trouve en altitude a 2 heures d'Ayacucho, et qui dit petit village, dit pas de touristes... je devais etre la seule blanche et touriste la-bas...ce qui m'a fait sourir plus d'une fois surtout quand j'allais sur Internet ou les enfants sans retenue me devisageaient quand j'ecrivais des emails et approchaient tellement leurs visages pres du mien que je ne pouvais plus ecrire...

Cela a passe plus vite que je ne pensais, j'ai pu aider toutes les mamas de l'orphelinat que ce soit en m'occupant des enfants principalement, c'est a dire les soigner quand ils etaient malades, les emmener au centre de soins, les aider pour les devoirs, les gronder "un peu" quand ils faisaient des betises, chanter des berceuses en francais le soir aux plus petits, jouer et me rappeler tous nos jeux d'enfants dans la cour de l'ecole!

Et surtout leur donner toute mon affection dont ils manquent tellement!

Aider les mamas en cuisine car preparer a manger pour 50 tous les jours, c'est aussi du boulot!

et donc chapeau bas a ces dames qui tous les jours preparent du frais et ne connaissent pas les boites de conserve comme nous ou le surgele!

J'ai d'ailleurs appris quelques recettes que je vous ferai partager en rentrant! en esperant pouvoir refaire la meme chose!

A propos de recettes...vous pourrez voir dans l'album que chats, chiens, mouton et cochons d'inde font partie de la vie de l'orphelinat mais certains ne sont pas domestiques...la colonie de cochons d'inde sur les photos est un futur plat qui est tres prise ici car sa viande est l'une des meilleurs car il y a tres peu de cholesterol!

Grace a l'aide d'associations et d'autres personnes etrangeres, l'orphelinat a aujourd'hui plus de moyens comme 3 machines a laver, un four et des appareils pour faire le pain, mais ils manquent neanmoins de vetements, de jouets et ils lavent encore beaucoup de linge a la main.

C'est pourquoi, je souhaite faire plus et recolter a mon retour en France des vetements de 3 ans a 15 ans, filles et garcons, ainsi que des serviettes de toilettes et jouets.

Alors si vous souhaitez faire un don et aider l'orphelinat en donnant des vetements ou des jouets qui ne servent plus, je me ferai un plaisir de les recuperer pour leur envoyer ensuite.

Vous pouvez egalement vous rendre sur leur page web www.aldeainfantilnazareth.org

Je suis desormais a Ayacucho quelques jours avec Teresa qui est la directrice de l'orphelinat et ses filles qui me font profiter des visites la journee et des soirees concert ici!

Je pars demain pour Lima seulement pour 2 jours afin de prendre mon avion pour le Bresil!

A tres bientot!

P1170800P1170820

 

P1170834P1170867P1170955

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou<br /> <br /> Cette expérience à l'orphelinat est vraiement touchante. Cela fait chaud au coeur de t'imaginer avec ces mamas qui font de leur mieux pour s'occuper des enfants.<br /> <br /> Gros bisous. Nous pensons très fort à toi.
A
Coucou ma toute belle!! Je vois que ton periple est toujours comble d'emotion! Je t'zmbrasse fort
L
très touchant.....je m'en vais voir les photos, je t'embrasse ma sarah
Publicité